Filles fil et folie
Filles fil et folie
Filles fil et folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Broderie
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

  En Hérault

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Noëlle
Admin
Noëlle


Messages : 10990
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Touraine

 En Hérault Empty
MessageSujet: En Hérault    En Hérault I_icon_minitimeMar 7 Oct - 19:32

Je pars bientôt dans l'Hérault.
Auriez vous des endroits à me conseiller (jolis villages, resto...)?

_________________
Noëlle

Maman de Sébastien (07/04/1993) Guillaume (14/01/2001) et Yannis (21/10/2004)
Revenir en haut Aller en bas
http://noellebrode.over-blog.com
Invité
Invité




 En Hérault Empty
MessageSujet: Re: En Hérault    En Hérault I_icon_minitimeMar 7 Oct - 19:58

Comme joli village : Saint Guilhem le Désert un peu à l'intérieur des terres

Comme restau : à Béziers il y a le restau du gagnant de Top Chef , Pierre Auge ; on devait y aller mais on ne l'a pas fait .......je pense que cela doit être pas mal ...............

Bonnes vacances dans l'Héraut Noëlle  En Hérault 661281802
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 En Hérault Empty
MessageSujet: Re: En Hérault    En Hérault I_icon_minitimeMar 7 Oct - 20:01

Attend qu'ils ne s'innondent plus....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 En Hérault Empty
MessageSujet: Re: En Hérault    En Hérault I_icon_minitimeMar 7 Oct - 20:05

Montpellier, village lacustre.





 En Hérault 902989233  En Hérault 331621689
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Noëlle


Messages : 10990
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Touraine

 En Hérault Empty
MessageSujet: Re: En Hérault    En Hérault I_icon_minitimeMar 7 Oct - 20:26

Pas le choix j'ai loué depuis un moment mais j'espère que dans 2 semaines nous ne serons plus sous l'eau...

_________________
Noëlle

Maman de Sébastien (07/04/1993) Guillaume (14/01/2001) et Yannis (21/10/2004)
Revenir en haut Aller en bas
http://noellebrode.over-blog.com
Invité
Invité




 En Hérault Empty
MessageSujet: Re: En Hérault    En Hérault I_icon_minitimeMar 7 Oct - 20:38

Oui, ça va vite dans les deux sens, heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 En Hérault Empty
MessageSujet: Re: En Hérault    En Hérault I_icon_minitimeMar 7 Oct - 20:44

St. Guilhem le désert c'est splendide, même si j'y ai un mauvais souvenir lié a un accident de moto, j'ai adoré.
Sinon tu as la grande motte, le grau du roi et compagnie, j'adore aussi même si certain déteste complètement.
Montpellier c'est sympa mais la grande ville .... Il faut aimer les villes ! 

Un peu plus loin mais a faire quand même les saintes marie de la mer, la patrie des gitans. Il faut faire l'église avec sainte Sara ... Mais prudence avec les sacs car il y a pas mal de pique pocket.

J'ai failli aller y vivre .... Si je n'avais pas eu mon accident de moto j'y serai ! Tu penseras bien a moi, c'est vraiment une région que j'adore ! 

Quand a la météo, ils annoncent une troisième vague de pluie gigantesque prochainement ... Prudence ! 
(Pour l'anecdote une année nous n'avons pas pu atteindre la grande motte depuis Lyon : il a fortement plu et toutes les routes étaient coupées, y compris l'autoroute ..... C'était fin octobre ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 En Hérault Empty
MessageSujet: Re: En Hérault    En Hérault I_icon_minitimeMar 7 Oct - 22:58

St Guilhem : je plussoie c'est superbe ! 

il y a aussi :
Pézenas : la vieille ville est superbe, sans compter le magasin "la cure gourmande"  En Hérault 42599183  
le port de sète et celui d'Agde pour les bâteaux de pêche colorés et les superbes yachts.
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Messages : 5688
Date d'inscription : 14/03/2011

 En Hérault Empty
MessageSujet: Re: En Hérault    En Hérault I_icon_minitimeMar 7 Oct - 23:21

Moi aussi j ai adoré Saint Guilhem , Pezenas c'est très joli aussi et j'ai adoré aussi Aigues mortes.
je ne suis pas fan de Montpellier, encore moins de la Grande Motte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 En Hérault Empty
MessageSujet: Re: En Hérault    En Hérault I_icon_minitimeMer 8 Oct - 5:36

J'avais oublié Aigues Mortes : c'est vraiment à voir.............. et si vous aimez les huitres , évidemment Bouzigues ou Mèze Very Happy

A Sète on avait visité il y a un moment le musée Georges Brassens avec un parcours audio sympa , ça a du encore être amélioré depuis ...............
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Noëlle


Messages : 10990
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Touraine

 En Hérault Empty
MessageSujet: Re: En Hérault    En Hérault I_icon_minitimeMer 8 Oct - 6:01

Aigues Mortes nous l'avions visité il y a 2 ans, c'est le type de ville que nous adorons.
Merci pour tous vos renseignements.
Baboum, tu vas me porter la poisse!

_________________
Noëlle

Maman de Sébastien (07/04/1993) Guillaume (14/01/2001) et Yannis (21/10/2004)
Revenir en haut Aller en bas
http://noellebrode.over-blog.com
Invité
Invité




 En Hérault Empty
MessageSujet: Re: En Hérault    En Hérault I_icon_minitimeMer 8 Oct - 8:56

Je suis allée plein de fois la bas .... Mes deux souvenirs les plus mémorables sont les inondations et l'accident de moto ! Mais cela ne m'empêche pas d'y retourner toujours avec plaisir car c'est vraiment une région que j'adore. 

Aigue morte, j'avais zappé mais effectivement c'est top ! 
Tu vas voir tu vas y passer de superbes vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 En Hérault Empty
MessageSujet: Re: En Hérault    En Hérault I_icon_minitimeMer 8 Oct - 14:13

tout dépend de ce que tu cherches, il y a tellement de choses à faire !!!
et aussi de quel coté de l’Hérault tu vas (mine de rien y'a des kms à faire entre Béziers, Montpellier , Lunel ...)

- côté villages sympas tu as St Guilhem le désert (pas toujours simple de se garer), Pezenas ; St jean de Bueges; Saint Martin de Londres ;ce sont des villages avec château, églises, rues typiques ...mais ne t'attends pas à de grands villages ...

- côté paysages, ballades, vas du côté du Pic St Loup , Aniane, ...(en plus du très bon vin par là ! ) ; ou bien le lac du Salagou (attention ne pas y aller avec vêtements clairs , la terre est vraiment rouge et pour t'en débarrasser ensuite ...), tu peux faire le tour en VTT (parfois un peu sportif) ou marcher et il y a des zones de pique nique ; du côté de Brissac tu as des endroits au bord de rivière pour pique nique ...; lac de Ceceles à St Mathieu de Treviers

- côté mer si tu cherches du typique, vas du côté de Sète et étang de Thau ; évite la plupart des resto de Sète, pièges à touristes surtout sur les bords de quai ; tu manges mieux à Bouzigues (je pense notamment au restaurant "la palourdière" mais ça fait quelques années que nous n'y sommes pas allés donc je ne peux pas te garantir que la qualité soit toujours au rdv...)

côté resto le meilleur rapport qualité/prix de Montpellier est un resto qui s'appelle "Les Gourmands" (rue St Lazare dans Montpellier, assez facile d'accès et tu peux te garer à côté sans trop de soucis) , à réserver impératif midi comme soir ...sinon plein de petites resto sympas dans les petites rues de l’Écusson ! si tu cherches du "gastro" (plus cher , à réserver aussi ) " la maison de la Lozère" dans Montpellier est sympa (mais pas donné ...)

- visite de Montpellier : l’Écusson (vieille ville de Montpellier est sympa avec bonne ballade à faire de la place de la Comédie jusqu'au Peyrou ; certains hôtels particuliers peuvent être ouverts, et ballade avec guide te permet de les voir ; la fac de médecine (al plus vieille de France) détient des curiosités ; tu as le musée Fabre avec des expos plus ou moins intéressantes ...

-pour les plages , tu peux aller vers Villeneuve les Maguelones (y'a des "tout nus" à certains endroits attention !), ou bien Carnon, la Grande Motte (perso je n'aime pas Palavas...) ; entre Carnon et la Grande Motte tu auras "l'autoroute" de tous ceux qui se baladent sur la plage l'hiver avec chiens et enfants : la plage du Grand et du petit Travers
à Carnon tu as un resto pas mal qui s'appelle le "J" ; il faut réserver surtout le dimanche midi : c'est un resto avec accès plage direct et situé pas loin de jeux pour enfants (on y va de temps en temps aux mi-saisons, c'est agréable)

je connais moins bien Béziers donc je pourrai moins t'en parler ...

tu vas où exactement et quand ? attention ce WE nous annoncent de nouveau un gros coup de tabac , après est ce que ça va taper sur l’Hérault ou le Gard, ou bien aller vers le Var ?
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Noëlle


Messages : 10990
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Touraine

 En Hérault Empty
MessageSujet: Re: En Hérault    En Hérault I_icon_minitimeMer 8 Oct - 14:44

Je pars pendant les vacances de Toussaint une semaine à proximité de Sète.
Je note tous tes conseils.
Pour nous rien de sportif mais plutôt la visite de villages de charme.
Et des resto pas chers parce que à 5 le budget n'est pas extensible.

Merci beaucoup Jessica

_________________
Noëlle

Maman de Sébastien (07/04/1993) Guillaume (14/01/2001) et Yannis (21/10/2004)
Revenir en haut Aller en bas
http://noellebrode.over-blog.com
Invité
Invité




 En Hérault Empty
MessageSujet: Re: En Hérault    En Hérault I_icon_minitimeJeu 9 Oct - 17:30

Faut passer une journée à Montpellier au minimum, la ville a de très beaux bâtiments, une architecture très variée qui couvre toutes les époques (depuis la fac de médecine jusqu'au Corum en passant par le néo-classique d'Antigone ou la citadelle du lycée Joffre), il y a toujours l'esplanade en plein centre ville pour se reposer ou bien quelques places.
La ville a bien changé depuis que j'y ai vécu, mais récemment en allant au musée Fabre voir des expos, on a mangé au bistrot du musée je te recommande (c'est le bistrot de 2 frères qui ont un resto 2 étoiles à Montpellier "le jardin des sens" mais là les prix sont plus fantasques...).

Bézier, cela vaut le coup, pour le canal du midi et les écluses de Fonserranne, chef d'oeuvre de Riquet.
Puis sa cathédrale qui écrase tout, mais récemment j'ai dormi à Capestang, même type de cathédrale ou collégiale. Les villages par là sont sympas pour des balades autour du Canal (c'est limite l'Aude) par exemple au Maupas.

Sinon au bord la mer il y a aussi une ou 2 stations viellotes qui ont du charme (limite Aude) Gruissan (cabane sur pilotis comme dans 37,2° et joli village), Serignan plage, la grande motte dans un autre style (mais ça doit être un peu mort à la Toussaint...)

Sinon bien sûr, Sète et Pezenas, mais je connais moins...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 En Hérault Empty
MessageSujet: Re: En Hérault    En Hérault I_icon_minitimeJeu 9 Oct - 17:31

Et si vous sentez qu'il va pleuvoir, vous évitez les parkings souterrains, surtout à Montpellier !
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Noëlle


Messages : 10990
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Touraine

 En Hérault Empty
MessageSujet: Re: En Hérault    En Hérault I_icon_minitimeJeu 9 Oct - 17:46

Merci Marinette, tes conseils m'avaient bien servi à Avignon même si nous étions rentrés plus tôt que prévu.

_________________
Noëlle

Maman de Sébastien (07/04/1993) Guillaume (14/01/2001) et Yannis (21/10/2004)
Revenir en haut Aller en bas
http://noellebrode.over-blog.com
Invité
Invité




 En Hérault Empty
MessageSujet: Re: En Hérault    En Hérault I_icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:15

S'il fait vraiment mauvais, il parait que le nouvel aquarium de Montpellier est pas mal, sinon il y en a aussi un au grau du Roi.

Le zoo de Montpellier était à mon époque gratuit ce qui permettait de trouver vite fait une promenade du dimanche, mais en contre partie il ne faut pas s'attendre à des animaux trop exotiques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 En Hérault Empty
MessageSujet: Re: En Hérault    En Hérault I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En Hérault
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filles fil et folie :: Nos voyages-
Sauter vers: